Le festival
Tout est vibration !
La musique est une des plus belles vibrations que l’homme peut partager sans se soucier de sa langue ou de son origine. La musique nous apporte le dialogue et la compréhension de l‘autre dont nous avons besoin aujourd’hui.
Un festival de musique dédié au monde (dit) arabe et plus globalement à la région du Mena pourrait s’imposer dans le paysage musical français.
Un festival itinérant permettrait au public français de découvrir une scène moderne qui ne cesse de produire des expériences musicales et artistiques colorées, unique dans son expression artistique.
Citybeats Music Festival serait un événement annuel qui permettrait au public français de découvrir une nouvelle scène arabe en perpétuel mouvement donnant naissance à des initiatives et des expressions artistiques de tout genre.
Citybeats Music Festival se consacrerait chaque année à une ville arabe amenant à découvrir des artistes et des groupes inédits en France.
Citybeats Music Festival donnerait chaque année une carte blanche à un artiste de cette ville. Lors d’une résidence, l’artiste aurait l’occasion de nous dévoiler son regard sur le « rythme » de sa ville.
Cet artiste donnerait une place primordiale à la musique et serait invité à réfléchir à d’autres supports lui permettant de saisir le « beat » de sa cité.
Cette résidence permettrait à l’artiste de rencontrer et de travailler avec des artistes français et européens. La résidence donnerait lieu au concert d’ouverture du festival.
Citybeats Music Festival se déroulerait par la suite dans la ville en question pour une édition locale avec les artistes européens qui ont collaborés à la résidence.
Le festival inclut également une journée de Work shop autour de l’industrie de la musique